Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forte décollecte hebdomadaire sur les fonds actions US
information fournie par Agefi Asset Management  06/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La répartition géographique des choix d'investissement dans les fonds actions a connu une forte dispersion entre le 22 et le 28 octobre, selon le " Flow Show " , le rapport sur les flux de collecte de BofA Global Research. Les fonds obligataires ont eux enregistré une 29ème semaine de flux positifs, tandis que les fonds monétaires ont limité la décollecte.

Toujours sujets à de forts aller-retours de la part des investisseurs, les fonds actions US ont cette semaine décollecté de 7,3 milliards de dollars, le plus fort montant du mois. Les fonds actions européennes ont également connu une mauvaise semaine avec une décollecte de 3,4 milliards, la pire en cinq mois. A l'inverse, les fonds actions Japon ont enregistré leur plus forte collecte depuis avril 2019, avec 3,4 milliards de dollars nets. Les pays émergents sont également positifs, avec +2,8 milliards de dollars. Au total, la classe d'actifs a rendu à ses porteurs de parts 2,1 milliards de dollars nets, répartis entre 1,1 milliards de flux positifs dans les fonds indiciels, et 3,2 milliards de flux négatifs dans les fonds gérés activement.

Les fonds obligataires ont vécu une semaine plus tranquille, avec 6,7 milliards de dollars de collecte nette. Les fonds d'obligations investment grade enregistrent leur trentième semaine d'affilée de collecte positive, avec +5,5 milliards de dollars. Les obligations émergentes et les obligations souveraines ont également des flux positifs, avec respectivement +1,6 milliard et +1,7 milliard de dollars. A l'inverse, les obligations à haut rendement ont rendu 3,4 milliards de dollars.

Enfin, les fonds monétaires ont affiché des rachats de 1,5 milliard de dollars, tandis que les fonds aurifères, prisés depuis le début de la crise, ont collecté 0,1 milliard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...